[Linux-bruxelles] Le logiciel libre et les standards ouverts soutenus par les pouvoirs publics dans les écoles bruxelloises

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Sam 22 Déc 07:06:43 CET 2007

> http://www.vanhengel.info/fr/page.php/initiatieven/informatica/2007121001
> Merci le journaliste qui a effectué un travail de fond sur ce coup la;
> une copie presque mot à mot du communiqué original sauf qu'il fait un
> complet amalgame logiciel libre/freeware...
> Une bonne nouvelle, mais assez mal relayée je trouve.

Je pense qu'en la matière, ce ne sont pas les seuls. Là où je travail,
nous décideurs pensent de plus en plus à tout ce qui est open-source.
A cette fin, ils ont décidé de créer un comité de validation pour
évaluer toutes les solutions qui pourraient nous être utiles.

Comme je ne manque jamais de promouvoir l'utilisation des les
logiciels libres (ou, à défaut, open-source), j'ai donc été
"naturellement" désigné, à ma grande joie, pour faire partie de ce
comité.

Notre première réunion se fait début janvier. Quelle ne fut pas ma
surprise de voir la liste des premiers logiciels sélectionnés: CutePDF
(mouais, bon), FinePrint (euh...) et Read Iris Pro (aïe).

Je pense qu'il y a encore des progrès à faire...

Bonne fête de fin d'année à tous :-)

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles