[Linux-bruxelles] approx apt-cacher apt-proxy ?

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Jeu 20 Déc 19:43:46 CET 2007

* Didier Misson - 18-12-2007 à 09h53:

> Bonjour,
>
> Finalement, en cherchant sur le Net, j'ai choisi apt-cacher.
> Je n'ai eu aucun problème pour l'installer et il semble fonctionner...
>
> semble... car pour le moment mes systèmes étaient à jour, donc pas encore eu
> de mises à jour.
>
> ;-)
>
> http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/12/18/180-packages-debian-ubuntu-apt-cacher
>
> Je devrai réinstaller un PC aujourd'hui ou demain,
> et bientôt faire l'upgrade de 2 PC Ubuntu 7.04 en 7.10...
> Je verrai alors le gain réel ;-)

> [...]

Normalement il y a aussi une page web de statistiques (activée par défaut
sur Debian, voir la config) et on peut y voir les cache hit et cache
miss.

Ca doit faire plus d'un an que j'utilise apt-cacher, j'en suis très
content, en tout cas plus que mes 6 mois d'expériences malheureuses avec
apt-proxy ;). apt-cacher permet aussi d'être facilement utilisé pour des
install debian ou pour des debootstrap, ce qui marchait de manière
vraiment aléatoire avec apt-proxy.
C'est aussi très pratique depuis que je bosse et qu'il y a une grosse
ligne au boulot, genre les mises à jour sur le portable rappatriées à la
maison par après :p