[Linux-bruxelles] DVD Fedora

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Jeu 20 Déc 11:11:23 CET 2007

Etienne Marchand escribió:
> Mais d'une part, si je demande le check lors de l'installation, le test
> s'interrompt à environ 75% sur les 2 dvds que j'ai gravé (un i386, l'uatre
> x86_64), et l'installation que j'ai réussi a entamer une seule fois se
> plante en lecture du média....

Je vois.  Il peut s'agir d'un problème de linux pour lire les DVDs.

Il m'arrive sur un portable Dell acheté ça fait un an que je n'arrive
pas à lire les DVDs au-de-la des quelques gigas.  Je ne sais pas si
c'est lié au support SATA, ou au système des fichiers UDF.

Ça se passe avec une Ubuntu Dapper (noyeau 2.6.15).  Je n'ai pas essayer
encore avec des noyeaus plus recentes.

Par contre Windows n'a aucun problème pour lire le DVD complet.

Pour l'instant je suis contraint à n'utiliser que des CDs.

> Alors je voudrais tenter une autre source, plus fiable.

Peut-être tu peux installer ta distro de base à partir d'une image CD et
continuer à installer des paquets par Internet.  Pour Fedora je ne
trouve que le CD de rescue mais ça devrait servir à te faire une
installation reseau complète.

Si tu ne disposes pas d'une connection ADSL-like chez toi alors je te
conseil de te passer à Debian et télécharger les paquets à partir des ISOs.

http://ftp.rediris.es/mirror/debian-cd/4.0_r0/i386/iso-cd

A ma connaissance Debian est la seule distro qui se soucit de fournir
TOUT son repositoire sur forme de CDs individuels.

	Miguel

> (je précise que j'avais pris soin de verifier les images ISO)
>
> Etienne

- --
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +34 942 277429
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +34 650 801098