[Linux-bruxelles] Librassoc 2.0?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 15 Déc 20:06:11 CET 2007

On sam, 2007-12-15 at 16:13 +0100, Philip Richardson wrote:
> Oui moi.
> Ben oui pour Debian ( quoi d'autre ? ) mais en fonction de l'ampleur des
> idées et donc de la durée estimée, pourquoi ne pas prendre une version
> d'avance ?
Effectivement, c'est mieux. Et c'est ce qu'on avait fait pour la 1.0. Ça
permet de soumettre des rapports de bugs dans Debian, et qu'ils soient
corrigés avant la release suivante, et donc que nous avons moins
(aucuns?) de patches à mettre nous-mêmes.
> Ou tant qu'à faire les deux un peu en // ?
Non, pas utile. Mais disons que faire mieux que Etch serait déjà
motivant.

> En survol, à part le look général de gnome que je trouve pas terrible
> l'évolution est quand même grande par rapport à Sarge.
Oui, je trouve que Etch est déjà vraiment mieux que Sarge pour le
desktop.
> Tu penses à quoi de prime à bord ?
> Je pense même que tu as déjà certaines idées précises non ? :-)
Il y avait des améliorations auxquelles j'avais pensé, mais qui
touchaient principalement la façon de travailler sur une distribution
dérivée, comme par exemple de pouvoir faire des groupes de packages,
plutôt qu'une longue liste monolithique, avec des commentaires pour
expliquer les raisons de ces choix (par rapport aux package Debian
officiels). Mais bon, il y a plein d'autres améliorations, et plein de
choses qui seront beaucoup plus simples que pour la 1.0 (ex.: le kernel
2.6 est par défaut maintenant dans Debian, alors que nous avons dû
fournir l'effort pour qu'il soit le seul choix possible pour notre
Librassoc).

Mais si on est plusieurs, on devrait en discuter sur la ml "devel".

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant