[Linux-bruxelles] question OOo

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 14 Déc 22:08:46 CET 2007

Bonsoir,

Sais-tu que les images peuvent être soit liées (seul un lien dans le
document) soit embarquée (une copie du fichier de l'image dans
l'archive qui constitue le document) ?

Utilises-tu le sous menu Fichier → Modèle de document ?

Lorsqu'il y a des images liées, le menu Édition → Liens ouvre une
fenêtre qui permet de "déconnecter" le fichier. L'image en question
qui était liée devient alors embarquée. Mais par contre, j'ai remarqué
qu'une image jpeg devient alors png et prend beaucoup plus de place.
D'où l'intérêt alors d'embarquer directement l'image.

J'ai aussi remarqué que l'insertion par glisser/lâcher n'offrait pas
l'occasion de choisir entre lié et embarqué. Selon le module (Texte,
Dessin, ...) l'image est soit liée, soit embarquée.

Si tu sais déjà bien tout cela et que ça ne répond pas à ta question,
nous pouvons chercher plus loin ;)

Serge.