[Linux-bruxelles] question OOo

Aldo info at brlspeak.net
Ven 14 Déc 22:33:59 CET 2007

Bsoir Serge,

On Fri, Dec 14, 2007 at 10:08:46PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
> Bonsoir,
>
> Sais-tu que les images peuvent être soit liées (seul un lien dans le
> document) soit embarquée (une copie du fichier de l'image dans
> l'archive qui constitue le document) ?
>
> Utilises-tu le sous menu Fichier ??? Modèle de document ?
>

> Lorsqu'il y a des images liées, le menu Édition ??? Liens ouvre une
> fenêtre qui permet de "déconnecter" le fichier. L'image en question
> qui était liée devient alors embarquée. Mais par contre, j'ai remarqué
> qu'une image jpeg devient alors png et prend beaucoup plus de place.
> [...]

Sous reserve pour les questions en amont auxquelles je ne saurai répondre
moi-même, j'aimerais savoir s'il est normal sous OOo 2.2.0 qu'il n'y ait pas
la possibilité dans "save as" de sauver un truc fait (avec image) en .ott ?
en fait c ça que ma copine tente de faire et .ott ne figure pas parmi les
possibilités pour sauver (opendocument-template).

Aldo.