[Linux-bruxelles] Mac iWeb : équivalent ? publication --> Debian ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 5 Déc 13:39:35 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 05/12/2007 12:17:05:

> La page n'est pas valide (ni html, ni css) et elle est lourde (300Ko)...
> Mais c'est beau et probablement fait en un tour de main.

j'ai vu qu'il y avait du Javascript, du CSS...
mais je ne l'avais pas fait passer dans un validateur !

> L'idée de sites complet dans lesquels il suffit de mettre son contenu et
> d'appuyer sur le bouton pour être en ligne est génial. Dommage que ça
> soit proprio et pas respectueux des standards.

oui exact..
domage que ce soit proprio...

Mais l'utilisateur Mac a réellement un environnement superbe et facile à
utiliser.

> J'ai vu un outil offline dans GNOME pour mettre à jour des blogs
> (wordpress dans mon souvenir). Ce que j'avais vu était convivial. Je ne
> trouve plus le nom de ce programme.

> --
> Miguel Quaremme
> BxLUG :: http://www.bxlug.be/
> Passer à Linux :: http://www.passeralinux.fr/

Niveau Blog, oui, Wordpress ou Dotclear...
niveau Web, Spip, Joomla, Drupal, etc...
mais on n'a malgré tout pas la même ergonomie.

Un outil off-line ?
Tient... jamais entendu parlé...

Disons qu'elle va rester avec cet outil je pense.
Et je vais essayer de faire communiquer son outil de publication iWeb avec
le serveur Debian ;-)

--
Didier