[Linux-bruxelles] le Flash 9 r115, ça bouffe ! Compaq Deskpro EN

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 29 Déc 08:12:56 CET 2007

> [...]
> 00:1f.4 USB Controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB Controller #1
> (rev 02)
> 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801BA/BAM AC'97
> Audio Controller (rev 02)
> 02:04.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
> 02:04.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
> 02:04.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
> 02:04.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)
> 02:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82801BA/BAM/CA/CAM Ethernet

Sur un autre PC, un laptop Centrino, donc chipset Intel, j'ai l'accélération
> [...]
>
> ok
> je vérifie ce soir.

> ah oui ok
> et bien, aucune version de ce driver libre n'est venue à bout de ce bug
> d'affichage dans toutes les résolutions disponibles...

> pas sur pas sur !
> car si je me souviens, les cartes PCI se mettent horizontalement !
> Elles s'emboitent dans une carte avec 3 connecteurs PCI qui elle-même
> s'emboite dans un connecteur sur la carte mère...
> alors là... un connecteur AGP, ce n'est pas certain du tout...

Je confirme que, malheureusement, ce Compaq Deskpro EN avec un P4 1 GHz et
un chipset Intel, ne dispose PAS de port AGP !!!

Il y a sur la carte mère un seul slot genre PCI
avec une petite carte qui s'enfiche verticalement sur ce slot PCI
et permet ensuite de mettre 3 cartes PCI horizontalement !

Le boitier est assez petit, pas très haut... et à par ces 3 cartes PCI, il
n'y a pas d'autre slot  :-(

Donc, pas moyen d'essayer avec la carte ATI que j'avais en réserve.

Je referai des essais avec des versions plus anciennes de Flash, même si,
oui je sais, ce n'est pas génial niveau mise à jour de sécurité !

ou autre solution, l'upgrade hardware, càd changer de PC.
Je pourrais certainement trouver des PC d'occasion du genre 1,7 ou 2 GHz
avec la possibilité de mettre une carte vidéo correcte.

Mais franchement, je n'apprécierais pas de devoir changer de hardware rien
que pour du Flash !

Je vais donc encore explorer du côté des anciennes versions de Flash,
ainsi que la version Flash libre.

(mais pour le moment, je suis sur une récup disque dur)

Bon WE
--
Didier

http://didier.misson.net