[Linux-bruxelles] monitoring serveur ? Munin ? Zabbix ? (ou autre...) Hobbitmon

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 23 Aou 12:25:04 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 23/08/2007 11:25:01:

> Hep,

>  Oui, c'est pour cela que cela marche.  À noter qu'en changeant 2 ou 3
>  fichiers en C, j'ai pu me passer de ce fond noir peu engageant et
>  utiliser un CSS qui donne une meilleure impression que le thème par
>  défaut.

oui, c'est vrai que le look noir... pas trop mon style,
même si ce n'est évidemment pas critique ;-)

>  Non.  Il faut comprendre comment cela fonctionne, bien sûr mais une
>  fois que tu as pigé les bases, c'est assez facile à installer.

ok

>  Effectivement mais il existe un paquet .deb "kivabien".

apt-get install kivabien .... m... pas trouvé...

euh  :p)

>  Bonne journée.
>
> --
> Gaëtan

et tu avais essayé ou comparé Hobbitmon avec Monit ?
http://www.tildeslash.com/monit/index.php

au premier abord, ça semble faire des choses semblables ?

Merci

(c'est vraiment vaste... plus je regarde sur un ou deux softs, plus j'en
trouve d'autres !
et j'ai aussi des idées en monitoring réseaux, càd au boulot pour du Cisco
principalement. C'est un besoin différent)

--
Didier