[Linux-bruxelles] Serveur Jabber : sondage !

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Mar 14 Aou 16:08:11 CEST 2007

* Didier Misson - 13-08-2007 à 00h23:

> nom : didier.misson (sans le @gmail.com)
> serveur : gmail.com
> ressource Gaim (je crois que c'est un commentaire)
> mot de passe : lol...
>
> ---------
>
> Dans l'onglet Avancé :
>
> ne pas cliquer sur les cases "ancien SSL" ni sur "autoriser
> l'authentification en clair"
>
> Port de connexion  5222
> connexion au serveur : talk.google.com

Par défaut le chiffrement est actif sur le port 5223,
sinon sous Bitlbee ça marche bien aussi, comme dans l'exemple:
account add jabber example at gmail.com password talk.google.com:5223:ssl

jabber.belnet.be est efficace aussi comme serveur Jabber
et en ce qui concerne fritalk.com il est maintenu par Lionel 'Ploum'
Dricot de LouvainLinux, mais il est hébergé chez sivit, en France si je
me trompe pas.

En ce qui concerne l'utilisation de google talk il s'agit bien de Jabber
à l'exception par exemple du support d'envoi de message hors ligne ou du
support des ressources. Mais sinon ça marche très bien avec un client
libre et leur bidule en ligne via la page de webmail est assez bien fait
si on se retrouve dans un réseau pas très ouvert à autre chose que du
web.