[Linux-bruxelles] Jabber & Google Talk

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 14 Aou 18:48:45 CEST 2007

Rémi Laurent a écrit :
> * Didier Misson - 13-08-2007 à 00h23:

> Par défaut le chiffrement est actif sur le port 5223,

Tu es certain ?
Moi la case indique "forcer l' ANCIEN SSL (port 5223)"

comme je ne veux pas d'un ANCIEN, mais d'un nouveau cryptage, je n'ai
pas sélectionné cette case...

> sinon sous Bitlbee ça marche bien aussi, comme dans l'exemple:
> account add jabber example at gmail.com password talk.google.com:5223:ssl

je ne connaissais pas Bitlbee.

> jabber.belnet.be est efficace aussi comme serveur Jabber
> et en ce qui concerne fritalk.com il est maintenu par Lionel 'Ploum'
> Dricot de LouvainLinux,

exact. Il a écrit pas mal de billet sur Linux et plein d'autres choses.

> mais il est hébergé chez sivit, en France si je
> me trompe pas.

ça, je n'ai pas vérifié.

> En ce qui concerne l'utilisation de google talk il s'agit bien de Jabber
> à l'exception par exemple du support d'envoi de message hors ligne ou du
> support des ressources. Mais sinon ça marche très bien avec un client
> libre et leur bidule en ligne via la page de webmail est assez bien fait
> si on se retrouve dans un réseau pas très ouvert à autre chose que du
> web.

oui, c'est excellent.
et c'est bien intégré au Browser et à Gmail.
mais ça ne passe pas toujours quand même.
Au boulot, avec le proxy et les firewalls, et presque aucun port ouvert,
je peux avec Firefox lire mes mails, mais Gmail me dit qu'il n'a pas pu
établir de connexion avec Google Talk.

Sinon, Fritalk a aussi un autre service :

http://live.fritalk.com/

C'est un client Jabber sur leur serveur Web !
Donc, que du port 80 !
Pas besoin d'autre chose d'ouvert...
ça peut dépanner ;-)
(réserver au client Jabber enregistré sur @fritalk.com)