[Linux-bruxelles] Serveur Jabber : sondage !

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 13 Aou 00:55:35 CEST 2007

Laurent Léonard a écrit :

> En fait, les serveurs Jabber ne sont pas interconnectés entre eux, c'est au
> moment de l'ajout d'un contact d'un autre serveur qu'un "pont" s'établit
> entre les 2 serveurs gérant les 2 comptes en question. Un peu comme pour un
> envoi de mail entre 2 boîtes gérées par des MTA différents...

ah...
d'accord !
Génial ça !

Je pensais qu'il fallait des accords, autorisations, un peu comme des
passerelles entre serveurs (donc prédéfinis)

mais c'est donc aussi souple que pour les mails !
impec !

> Par défaut, rien n'empêche d'ajouter un contact d'un autre serveur, attention
> cependant si vous utilisez du routage ou du firewalling, de bien autoriser le
> port Jabber serveur - serveur (c'est un autre que celui utilisé pour les
> connexions clients - serveur).

oui ça, je me doute qu'il y a des choses à faire !
un truc à la fois !

Je suis plongé dans les mails : Exim4 / Dovecot IMAPS / Squirrelmail
et les définitions d'adresses mails et de MX record qui vont avec !

Mais un serveur Jabber, ça me plairait d'essayer ça !
(sur un petit dédié Kimsufi par exemple... )

ou même ici chez moi

Merci pour les infos.
J'ai encore appris qque chose aujourd'hui  :-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be