[Linux-bruxelles] Etch va déjà plus vite Was:Re:problème de lenteurs sur carte eternet

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 23 Avr 14:49:07 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 23/04/2007 14:41:23:

> Rebonjour Eric & all.
>
> Ton conseil m'a bien inspiré, Eric:

> FYI:
> là j'arrive pas à retrouver (parcoeur) l'entrée Ubuntu dans le menu de
> démarrage grub, (j'ai pas de braille à ce moment-là), et comme c'est mis
par
> défaut sur Etch, j'ai donc booté celle-ci;
> ensuite, inspiré par ton conseil, j'ai fait l'essai suivant dans le but
> de supprimer/endormir l'ipv6. Et s'il fonctionne nickel sous Etch il
> devrait en faire autant sous Ubuntu. Je le ferai dès que j'ai qq'un sous

> [...]

Il n'y a aucune raison de toucher aux modules et aux
détections/chargements automatiques de modules que Ubuntu et Etch ont
trouvé...
A mon avis, cela fonctionne très bien.
Ce n'est ni un problème de modules, ni un problème hardware.

Je ne pense même pas qu'IP V6 soit en cause.

Comme le disait Frédéric et d'autres, ça tourne autour des résolutions DNS
et reverse DNS.

Mais tu fais plusieurs changements simultanés : modules, IP V6 et
DNS/Hosts...
Alors comment voir le quel a réellement amélioré ta situation ?

;-)

--
Didier