[Linux-bruxelles] Etch va déjà plus vite Was:Re:problème de lenteurs sur carte eternet

Aldo info at brlspeak.net
Lun 23 Avr 14:41:23 CEST 2007

Rebonjour Eric & all.

Ton conseil m'a bien inspiré, Eric:

On Mon, Apr 23, 2007 at 12:22:26AM +0200, Eric Hanuise wrote:
> tu as essayé de virer la couche ipv6 ?
> (dans /etc/modules.conf placer tous les alias ipv6 en remarque).

FYI:
là j'arrive pas à retrouver (parcoeur) l'entrée Ubuntu dans le menu de
démarrage grub, (j'ai pas de braille à ce moment-là), et comme c'est mis par
défaut sur Etch, j'ai donc booté celle-ci;
ensuite, inspiré par ton conseil, j'ai fait l'essai suivant dans le but
de supprimer/endormir l'ipv6. Et s'il fonctionne nickel sous Etch il
devrait en faire autant sous Ubuntu. Je le ferai dès que j'ai qq'un sous
la main pour me lire le menu de démarrage à l'ecran.

En attendant:

Ai fait un: lsmod |grep ipv6 'enter'
Là j'ai lu une ligne: 	ipv6		14

Alors j'ai fait:
echo (pouvait faire touch) ipv6 >/etc/hotplug/blacklist.d/ipv6 'enter'

J'ai également mis (cf. msg de S. Adam si je ne me trompes) des lignes
10.0.x.y	machintruc
10.0.x.z	machinbzar
dans /etc/hosts

J'ai enfin mis (on me diras si c'est utile) 8139too et 8139cp dans des
fichiers du même nom dans /etc/hotplug/blacklist.d/

et expressément mis:
r8169
dans /etc/modules

Es-ce OK?
(j'ai un doute pour les blacklistages 8139*
mais si je sais me loguer, c'est bien la preuve qu'il utilise bien
r8169?)

Aldo.