[Linux-bruxelles] Ubuntu et serveur ssh?

Aldo info at brlspeak.net
Sam 21 Avr 10:52:36 CEST 2007

On Fri, Apr 20, 2007 at 01:37:55AM +0200, Didier Misson wrote:

> oui évidemment, le serveur SSH n'est pas démarrer automatiquement.
> Donc tu installes openssh-server.
>
> Mais tu peux voir le nom des packages avec Synaptic, apt-cache / apt-get
> ou aptitude, comme d'habitude...
> et tu installes ce dont tu as besoin.

C'est parce que j'ai pour l'instant pas accès à sa bécane à distance, et
donc pas de braille:
ceci dit c'est une idée, je peux avec elle utiliser aptitude et là je
m'y retrouve mieux;
une fois le sshd installé, ça ira mieux et n'ai plus besoin de ses yeux :-)

> C'est exactement la même chose que sous Debian pour trouver et installer
> des packages.
Et si c moi qui le fais via aptitude, une fois retrouvé la connection à
distance, ça n'a aucune importance, je suppose, et Synaptic suivra, ou
je dois faire un update quelconque pour qu'il sache aussi ce que j'ai
installé ?
(question à 0.2 eurocent, j'en convient; mais comme ça je le sais pour
la suite).

Aldo @ RSI_is_killing_me:~$