[Linux-bruxelles] Ubuntu et serveur ssh?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 20 Avr 01:37:55 CEST 2007

Aldo a écrit :
> J'aurais voulu savoir s'il fallait installer openssh-server et ssh aussi
> sous Ubuntu? en effet, sous Etch et alros que c'est super indispensable,
> y a que le ssh client qui est dessus; a-t-on fait pareil sous Feisty?
> et/ou les noms de packages s'ils diffèrent?
>
> Aldo.

oui évidemment, le serveur SSH n'est pas démarrer automatiquement.
Donc tu installes openssh-server.

Mais tu peux voir le nom des packages avec Synaptic, apt-cache / apt-get
ou aptitude, comme d'habitude...
et tu installes ce dont tu as besoin.

C'est exactement la même chose que sous Debian pour trouver et installer
des packages.

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com