[Linux-bruxelles] VirtualBox et dpkg

Miguel Decleire miguel.decleire at gmail.com
Sam 14 Avr 18:27:00 CEST 2007

Le samedi 14 avril 2007 à 14:32 +0200, Gaëtan Frenoy a écrit :

>  À priori, le début suffit.

Tant mieux.

> [...]
> cc1: error: include/linux/autoconf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce
> type
> "
>
>  Puis sur la page "http://www.debian.org/distrib/packages", dans la
>  section "Recherche dans le contenu des paquets", je tape "autoconf.h"
>  et la machine me dit que cela doit faire partie du paquet
>  "linux-kernel-headers".
>
>  Donc le ré-installer ne marchera jamais, il faut absolument le
>  désinstaller, puis installer les headers.
>
>  Pour l'instant, je ne t'apprends rien du tout.
>
>  Il faut donc passer par un "--force" pour y arriver.

Ah voilà.

>  Via, "dpkg --force-help", je vois une option :
>
>   "remove-reinstreq [!]   Supprimer les paquets requérant une
>   réinstallation"
>
>  Donc je tenterais un
>    dpkg --remove --force-reinstreq virtualbox

Merci pour le conseil, et pour la piste. Ça aide, les raccourcis ;-)

>  Mais bon, ce n'est pas mon système, à toi de voir...

Un bon backup préalable, avec liste des paquets... Mais le système n'est
de toute façon plus viable pour le moment, donc la question était
surtout de savoir quelle solution élégante pouvait m'épargner une
réinstallation brutale de tout le système, mais sans y passer des
semaines. Je vais donc tenter le coup, je suis prévenu [!].

Merci.

>  À+
>

> note: Voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Je l'avais aussi dans mes onglets, mais pour une raison que je ne
m'explique pas, je me suis basé plutôt sur les instructions du site de
virtualbox. En suivant celles-ci je me serai épargné tous ces problèmes
en effet.

Miguel