[Linux-bruxelles] VirtualBox et dpkg

Miguel Decleire miguel.decleire at gmail.com
Lun 16 Avr 16:38:24 CEST 2007

>  Donc je tenterais un
>    dpkg --remove --force-reinstreq virtualbox

Problème résolu !
J'avais donc fait
dpkg --remove --force-remove-reinstreq virtualbox,
mais ce n'était pas suffisant pour stabiliser le système.

J'ai un peu googlé, et j'ai trouvé ceci, qui a résolu le problème.
http://www.ubuntugeek.com/package-installation-error-and-solution.html
Dans les commentaires, quelqu'un pose le même problème que j'ai eu.
En gros, si j'ai bien compris, il s'agit de supprimer d'abord ce qui
empêche d'enlever VBox, puis de le réinstaller, mais en omettant le
module du noyau jusqu'à ce que la gestion des paquets soit stabilisée,
et de gérer le module une fois VBox installé.

Seule modification à apporter (sans doute à cause d'une différence de
version), lorsqu'il s'agit
d'éditer /var/lib/dpkg/info/virtualbox.postinst line 39 exit 1 to zero :
c'est plutôt de la 55 dont il s'agit.

Merci encore pour l'aide !

Miguel Decleire