[Linux-bruxelles] quand Linux ne boote plus: que faire en cas de disque root ou home full?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 9 Avr 01:59:42 CEST 2007

Sébastien Adam a écrit :
> Salut Aldo,

> A mon avis, il faudrait aller voir du côté de /tmp et/ou /var ce qui
> peut être supprimé. Si tu as le courage, tu peux consulter le document
> suivant pour plus d'info sur leurs contenus:
> http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html
> Il s'agit de la standardisation des répertoires sous Unix.
>
> Ensuite, tu peux peut-être penser à une réorganisation des partitions
> (voir discussion 'upgrade Feisty Fawn').
>
> A bientôt.
>
> --------------------------------
> Sebastien Adam

oui, bonne idée ça...
quoi que... le /tmp ? il n'est pas automatiquement effacé à chaque reboot ?

Aldo, ton copain peut essayer :

du -h --max-depth=1

cela donne l'occupation disque.

Qu'il commence dans le dossier racine / pour voir quel sous-dossier est
le plus gros.
Ensuite, il peut aller dans des sous-dossiers pour affiner la recherche.

Autre truc à vérifier :

sudo apt-get clean

si beaucoup de mises à jour ou d'installations ont été faites, et si
jamais fait de nettoyage des packages téléchargés, on peut regagner
beaucoup, souvent des dizaines ou centaines de MB.

;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com