[Linux-bruxelles] quand Linux ne boote plus: que faire en cas de disque root ou home full?

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Dim 8 Avr 22:54:44 CEST 2007

Salut Aldo,
> un pote (à qui j'avais pourtant bien dit qu'il ne devait pas trop se
> risquer à remplir son ddur presque full), a quand-même tenté sa chance
> avec xDVDshrink.
>
> Résultat: même après 3 tentatives de reboot, il ne démarre plus X mais
> uniquement la console.
>
> Que puis-je faire pour l'aider à retrouver son desktop?

A mon avis, il faudrait aller voir du côté de /tmp et/ou /var ce qui
peut être supprimé. Si tu as le courage, tu peux consulter le document
suivant pour plus d'info sur leurs contenus:
http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html
Il s'agit de la standardisation des répertoires sous Unix.

Ensuite, tu peux peut-être penser à une réorganisation des partitions
(voir discussion 'upgrade Feisty Fawn').

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles