[Linux-bruxelles] linux sur vieux dell portable

Aldo info at brlspeak.net
Mer 4 Avr 09:52:01 CEST 2007

Bonjour Alain,

On Tue, Apr 03, 2007 at 08:35:05PM +0200, AlainBB wrote:
> J'ai reçu un Dell inspiron 4000
> Pentium 600MHz
> 128 mega ram
> HD 5 giga
>
> Je voudrais installer une Debian (ou autre) mais
> 1) Etch bloque au moment de l'installation des paquets via le réseaux
> (env graphique, laptop, paquet de base), je ne sais pas pourquoi.

Réponse plsu bas.

> 2) sarge (CD installation via le net) ne reconnait pas la carte réseau
> (pcmicia)

Idem, tu donnes la réponse dans ton point 3 et 4:
> 3) sarge CD n°1 foire car le lecteur de cd ne parvient pas à lire le CD
> 4) ubuntu foire car aussi problème de lecture cd

Soit:
a) ton cd d'origine est mal gravé mais 2 distribs ça fais bcp
b) soit, et j'obtes plutôt pour cette seconde piste, ton lecteur sur le
laptop est naze ou le laser est sale.

Sinon une Etch ou Ubuntu n'ont aucune raison de ne pas vouloir
reconnaître ta carte réseau vu que ton Dell est pas récent.

Aldo.