[Linux-bruxelles] linux sur vieux dell portable

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 5 Avr 20:08:28 CEST 2007

> En fait c'est la même base...

> DSL <http://www.damnsmalllinux.org/> a été concue en partant de
> Knoppix, avec pour object d'être petit (assez pour tenir sur un CD de
> taille carte de visite) et léger (pour tourner sur une machine avec
> très peu de RAM et pourtant en offrant un environnement graphique)

Outre l'ISO à graver, "dsl-3.3.iso"
<http://ftp.belnet.be/packages/damnsmalllinux/current/dsl-3.3.iso>, il
y a  une version pour une utilisation avec qemu, "dsl-embedded"
<http://ftp.belnet.be/packages/damnsmalllinux/current/dsl-3.3-embedded.zip>
 et une image virtuelle "dsl-3.3-vmx.zip"
<http://ftp.belnet.be/packages/damnsmalllinux/current/dsl-3.3-vmx.zip>...
Un bijou qui vaut le détour
<http://www.damnsmalllinux.org/download.html>

> Comme c'est basé sur Knoppix et que celui-ci (comme Ubuntu) est basé
> sur Debian, alors apt <http://www.damnsmalllinux.org/packages.html>
> rules ;D

Une nouvelle version de cette distribution très légère a été annoncée
le 3 avril <http://damnsmalllinux.org/cgi-bin/forums/ikonboard.cgi?;act=ST;f=4;t=18196>

Parmis les nouveautés, on notera surtout la mise à jour des scripts de
Damn Small que ce soit pour la configuration de l'heure, du son, de
l'installation, de la gestion des modules mydsl...
<http://www.damnsmalllinux.org/notes.html> On remarque aussi le retour
du menu "Enable Apt" et de "dpkg-restore" (pour activer l'utilisation
de apt et dpkg).