[Linux-bruxelles] DVD-ROM et dd

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Lun 2 Avr 12:18:23 CEST 2007

> Bon j'ai treçu en retour le backup raté: un cp -a puis gravure via
> growisofs ne suffit pas.
>
> Si j'utilise donc dd, doit-on pour un iso si geant 2G, mettre des
> optiosn particulières ou je peux y aller standard
> dd if=/dev/dvd of=l.img
> et ensuite via quoi on grave? cdrecord ou growisofs?

Utiliser dd pour recuperer l'image ISO d'un CD/DVD est une mauvaise idee !!
A la premiere erreur de lecture, dd s'arrete et te laisse une image ISO
corrompue. Utilise readcd pour avoir une image complete: readcd -v
dev=/dev/dvd f=image.iso
(http://www.die.net/doc/linux/man/man1/readcd.1.html)

Quand a la gravure, growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd=image.iso marche
tres bien pour moi... :-)