[Linux-bruxelles] DVD-ROM et dd

Aldo info at brlspeak.net
Lun 2 Avr 16:06:16 CEST 2007

On Mon, Apr 02, 2007 at 12:18:23PM +0200, Frederic Pasteleurs wrote:
> Utiliser dd pour recuperer l'image ISO d'un CD/DVD est une mauvaise idee !!
> A la premiere erreur de lecture, dd s'arrete et te laisse une image ISO
> corrompue. Utilise readcd pour avoir une image complete: readcd -v
> dev=/dev/dvd f=image.iso
> (http://www.die.net/doc/linux/man/man1/readcd.1.html)

Merci, mais la lecture de ma soruce a bien marché.
C'était en fait mon support, un DVD+RW Imatic, qui était foireux.

> Quand a la gravure, growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd=image.iso marche

Et c'est bien ce que j'ai fait ensuite, mais après avoir pris un DVD+RW
d'une autre marque. Comme quoi y a vraiment des sous-produits dans ce
secteur ... méfiance!!! :-)

Bein merci alors!

Aldo.