[Linux-bruxelles] [OT] autoradio PLU2 Ogg Vobis + USB + carte SD/MMC

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 11 Avr 10:04:15 CEST 2007

"Murat Yuce" wrote on 10/04/2007 17:41:17:

> Bonjour,
>
> En cherchant un autoradio je suis tombé sur un lien avec l’autoradio
PLU2 :

March/OF3F863E02.CB89AFFA-ONC1257299.00515B22-C1257299.0052780F at total.com

> Vous l’avez reçu en combien de temps ?
> Je pense aussi le commandé sur le lien que vous donné EBAY mais
> avant tous je voudrais connaître votre avis !
>
> Merci

Bonjour,

J'ai eu des contacts assez rapide avec le vendeur allemand.
C'est un évendeur pro, avec sa boutique Ebay.
Absolument parfait de ce côté.

Il a, logiquement, attendu que je fasse le virement bancaire vers
l'Allemagne,
ce qui se fait sans problème également. Il faut juste un délais de 3 ou 4
jours pour qu'il ai l'argent sur son compte.
Ensuite, il l'a envoyé par DHL en Allemagne... et c'est Taxipost en
Belgique qui s'occupe de distribuer le colis.
Pourquoi Taxipost en Belgique et pas DHL ? Je n'en sais rien...
probablement car ce n'est pas un envoie pro (ni probablement le tarif d'un
envoie pro en Allemagne).
Remarque : après 1 ou 2 jours, on peut suivre le collis sur le site
DHL.de, avec un numéro de référence, qui indique si le collis est toujours
en Allemagne, ou déjà arrivé en Belgique.

Taxipost, évidemment ils sont passé quand je n'étais pas là...
(et encore, j'ai de la chance ! La dernière fois, pour un modem ADSL
Mobistar, ils étaient passé mais n'avaient PAS laissé de papier signalant
leur passage !)
donc, je leur ai téléphoné et le plus simple pour moi était de passer chez
Taxipost à Courcelle car ce n'est pas loin de mon travail, et ça évitait
un re-passage de Taxipost.

Donc, disons que l'envoie du colis d'Allemagne, ça prend une semaine (10
jours si personne n'est là quand Taxipost passe), mais c'est ok.
Aucun problème. Le colis est bien arrivé, en parfait état.

Le placement, très facile aussi.
Dans mon cas, 2 connecteurs standards DIN à brancher. Les câbles étaient
présents et standard dans ma voiture. Le câble antenne aussi.
Donc, aucun problème pour placer l'autoradio. C'est vraiment facile.

Juste : ne pas oublier de retirer les 2 vis de blocage du mécanisme (mais
on les voit clairement avec l'étiquette rouge).
Aussi : le mode d'emploie est uniquement en allemand... j'avais espéré un
peu d'anglais, mais non, rien.
Mais ce n'est pas réellement compliqué.

L'utilisation : je n'ai pas eu beaucoup le temps de le tester :
- radio ok : il est + sensible que mon précédent autoradio (d'une sous
marque taiwanaise) : réception radio très bonne et RDS assez rapide
- lecture CD audio : pas de problème
(malgré le fait que dans ma voiture le lecteur CD est TRES incliné,
surement dans les 60° alors qu'en théorie je ne devrais pas dépasser les
30°)
- lecture CD mp3 : impec. facile
- stick USB : vraiment facile ! On branche le stick mémoire USB et il le
détecte et passe en quelques secondes sur la lecture des morceaux sauvés
sur le stick MP3
- enregistrement : oui, ça enregistre, en WMA ou MP3. J'ai juste fait un
essais depuis la radio --> stick mémoire USB : aucun problème (mais pas
sur que cela me serve réellement... l'enregistrement en voiture...)

- format OGG Vorbis : il est normalement supporté en lecture (comme les
MP3) mais pas en enregistrement
(je suppose que ce format de compression demande un processeur plus
puissant pour l'encodage).
Je n'avais pas de morceaux en Ogg Vorbis, donc je n'ai pas encore pu le
tester.

- l'estétique : il est bien, correct. Pas follement exotique (pas les
grands vues mètres qui flashent, mais ce n'est pas ce que je recherchais).
Il affiche ce qu'il faut, clairement.
Remarque : la face avant détachable est assez épaisse, surement pour
permettre d'y mettre la base de la prise USB.

- réglage de volume par un bouton rotatif : ça change des boutons
poussoirs, mais c'est pratique également. C'est une question de gout. Le
bouton rotatif est une roue pas à pas (pas un bête potentiomètre).

- carte mémoire SD ou MMC, pas encore essayé (je n'en avais pas), mais je
suppose que cela s'utilisera aussi facilement que pour les sticks mémoire
USB, avec l'avantage que la carte SD est derrière la face avant (discret
et pratique)

- il y a une télécommande IR, que je n'ai pas encore testée. Comme je
serai en général seul dans cette voiture, la télécommande m'est peu utile
(probablement pour la commande depuis les places arrières)

- à l'arrière de l'autoradio, il y a des cables avec 2 entrées Cinch AUX
et 4 sorties Cinch pour un ampli (stéréo avant et arrière)

Donc :

J'en suis TRES content. il semble de bonne qualité, vraiment.
Facile d'utilisation, bien conçu.
Et très complet : radio / CD / MP3 / Ogg Vorbis avec prise USB et carte
SD/MMC (et enregistrement) ...
et pas cher !

Je l'ai eu à 69 €, et avec les frais de ports, cela me fait un total de
89 € (càd le prix habituel d'un autoradio MP3 sans USB, sans Ogg et sans
carte mémoire...)

Le vendeur me semble très sérieux. aucun problème.

;-)

Je pensais faire un billet, avec quelques photos, sur cet autoradio, mais
pas encore eu le temps.

--
Didier