[Linux-bruxelles] comment vérifier la qualité de sa ligne téléphonique et de sa connexion ADSL ?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 4 Avr 21:03:03 CEST 2007

Hello,

cela fais 2 jours qu'après avoir éteint la nuit le routeur-modem, j'ai
des blèmes au démarrage et je m'en apperçois vu que ntpdate ne sait
prendre l'heure.
J'ai demadné chez EDP ce matin s'il y avait un blème de synchro,
et ils reportent la faute sur sois-disant "mon installation", en
prétextant avoir fait des tests et constaté des "perte";
or:
a) l'installation n'a pas bougé depuis qu'on a l'adsl,
b) en local de pc A vers pc B on sait se connecter en ssh nickel,
c) je n'ai ce problème que depuis deux jours et je compte laisser le
routeur allumé tant que je n'ai pas résolu l'énigme.

Question: comment savoir qui a raison et qui a tort? comment tester et
leur répondre chiffre à l'appui?

Thnx,
Aldo.

--
VISTA : Virus - Intrusion - Spyware - Trojan - Adware
LINUX : LIBRE  In  a  New  UNlImited  X-window ! ! !