[Linux-bruxelles] LCP Ouest du canal

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 27 Sep 21:54:01 CEST 2006

[bonjour, je rentre fatigué, je n'ai pas encore tout lu]

Giovanni Rapagnani écrivait :

> Qui s'occupe du mailserver ?  actuellement le seul endroit où mon mail
> d'annonce de la lcp n'est pas passé est la liste de diffusion "annonces"
> du BxLUG -> je trouve ça halucinant... Je sais que Fred est injoignable,
> ne devrait-il pas y avoir quelqu'un pour le remplacer en son absence...

Le plus hallucinant, c'est que même quand je suis joignable, ce n'est
pas moi qui gère la liste annonces.

Pour info, il y a moyen de connaître les admins d'une liste sur le
site, exemple en visitant http://lists.bxlug.be/mailman/listinfo/annonces

> Qui est le webmaster ? des personnes font des propositions d'amélioration
> du site mais il n'y a aucune réponse venant des personnes qui ont les
> accès à tout cela. De nouveau Fred est pas là. Mais est-ce qu'il est bon
> de ne compter que sur la disponibilité  d'une seule personne ? Ou bien
> est-ce qu'il n'y a qu'une seule personne qui doit se taper tous le boulot?
> Je ne pense pas.

Pareil.  À noter que quand j'étais vraiment loin et absent pour une
longue durée, le BxLUG a continué à tourner, il n'y a donc et
heureusement pas que moi.  Merci encore à tout le monde.

> N'y aurait-il pas lieu de régler aussi ces problèmes là ? Il faut
> absolument que les dirigeants y mettent de l'ordre. Que des appels à
> participation soient clairement lancés pour combler les vides dans
> l'organisation de l'ASBL en général.

Les statuts permettent aux membres la convocation d'une assemblée
générale.  Est-ce que ça intéresserait des gens ?

        Frédéric