[Linux-bruxelles] LCP le dimanche 24 septembre Discusions

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Mar 26 Sep 10:24:37 CEST 2006

Marc Arnoldy wrote:
> - je souligne le fait que l'organisation demande aux membres
> intéressés un peu d'énergie et d'ouverture pour l'acceuil, des
> nouveaux. Si nous prétendons promouvoir les logiciels libres, nous
> devons au moins les acceuillir et les aider/guider dans leur demandes
> quand ils ont déja fait la démarche de venir jusqu'a nous. (c'est mon
> avis).
Nous pourrions avoir un point d'info bien visible (type une table avec
un grand panneau INFO) pour les visiteurs avec quelqu'un qui les
accueillerais et qui les renverrais au besoin vers les autres personnes
compétentes et présentes à la LCP.
Cette table pourrait comporter les dépliants d'introduction au monde du
libre qu'il y a sur le site ainsi que les cd d'une/+ieurs distributions.
Actions :
  --> Imprimer les dépliants (celui de Faty en couleur)
  --> Trouver quelqu'un qui puisse aiguiller les nouveau-venus --> je me
porte volontaire
  --> Faire un panneau (max A3) info bien visible pour mettre sur la
table --> si j'ai la feuille imprimée, j'en fait un panneau, avis au
créateur-imaginatifs.

> -Le manque de coordination (faute d'un équipe LCP) entraine
> l'annulation des dates en cas d'absence d'un des membres très actif
> (merci Luc). Celui-ci souhaite un relais en cas d'absence,
  --> Je me porte volontaire pour faire les courses quand il ne vient
pas/n'a pas le temps de le faire ou bien par alternance. On s'arrangera
entre-nous à chaque fois.
Action :
  --> Luc pourrais-tu m'envoyer la liste des courses ou mieux, créer un
article avec cette liste au cas où quelqu'un d'autre les ferait.
> 2. Autre sujets, projets:
>
> - Un nouveau membre souhaite être soutenu dans une démarche de
> presentation du monde libre aux étudiant des facs (autre que
> informatique). Qui est intéressé par une soirée de présentation des
> outils du libre (qui, quand, quoi, ou?)? Si cela a du succès,
Il faudrait un auditoire, des présentateurs, une liste de sujet à
présenter et en faire une promotion pour ne pas avoir trois pelé et deux
tondu le soir venu. Ca risque de demander plus ou moins  d'organisation,
de temps et de ressources en personnes en fonction de ce qu'on veut
faire. Avis au bonnes âmes.
Actions :
 --> Se renseigner pour voir s'il y a bien un publique intéressé --> Le
nouveau membre allait se renseigner sur le campus.
 --> Etablir une liste de sujet<->présentateur. Eventuelles
présentateurs, annoncez-vous ! Faute de quoi pas la peine d'aller plus loin.
> il faudra assurer des LCP de soutient également.
Cette personne proposait d'organiser des LCP en semaine, pour les
étudiants qui rentrent chez eux le W-E. Cependant j'ai entendu dire lors
de la LCP que la LCP du mercredi après-midi  "GNU/Linux c'est vraiment
pas chinois <http://www.bxlug.be/events/118>" se poursuivait à Ixelles.
Serait-il possible au organisateurs de le confirmer en mettant
l'événement dans l'agenda.
Action:
  --> Organisateurs de l'événement "GNU/Linux c'est vraiment pas chinois
<http://www.bxlug.be/events/118>", pourriez-vous le mettre dans l'agenda
s'il se poursuit

> - Je souhaite faire une présentation des différents avantages de XFCE,
> ICEwm et autre environnment en novembre. Je cherche des personnes
> ressources pour préparer la démonstration. contactez moi : )
Je connais quelqu'un qui utilise Xubuntu (la version XFCE d'Ubuntu).
S'il y a quelque chose qu'il puisse faire pour t'aider, je peux lui en
parler. Pourrais-tu me préciser de quoi tu as besoin.

> 3.Les suites...
> - je ne pourrait être présent à la LCP d'octobre, je suis en séminaire
> tout le WE... question habituelles qui sera là? pour faire quoi? etc.
Je serai là. Je m'occupe de l'annonce, du fléchage et des courses au
besoin si cela se passe au FoSCuP. Je pense qu'Henry était encore
disposé/permis  à nous ouvrir ce mois d'octobre.
Action :
  --> Henry, peux-tu me confirmer que tu nous ouvriras ce 22  octobre.

> Merci à toutes et tous, bonne continuation et soyez libres,
>
> Marc A du poil de la bête

Voici une tentative de faire avancer les choses d'un point de vue LCP
(au FoSCuP).
Soyez libres d'emboiter le pas ou pas.
A+.
Giovanni.