[Linux-bruxelles] LCP Ouest du canal

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 21 Sep 08:34:06 CEST 2006

Le mercredi 20 septembre 2006 à 20:14 +0200, philip richardson a écrit :

> Non au départ c'est un malentendu. L'idée avait été proposée sur la ML.
> Comme souvent, aucune réponse de "ceux qui savent".
> Nous avions également proposé d'introduire une demande au centre
> culturel dans ce sens ( voir les archives ).
> C'était dans l'esprit antenne du BxLUG.
> Donc pour nous, pas de demande, pas d'antenne.
> L'animateur du centre qui est un pro-linux ( il l'utilise réellement ) a
> mis en place cette idée et comme j'ai écrit pour preuve de bonne fois,
> nous n'étions même pas au courant de cette première.

Je n'ai pas vu la demande mea-culpa!

> Moi qui était quelque peu surpris de l'initiative du Fourquet, je m'en
> trouve à présent réchauffé !
> Je ne vois qu'un solution, procès au Fourquet pour abus dans
> l'utilisation du logo et de l'appellation BxLUG. :-)

> Non promouvoir Linux pour ma part. C'est pas le but ?
> En plus c'est toi qui propose de fermer l'ULB.
> Tant mieux si ça aide à te faire changer d'avis.

Pour une raison simple lors de la LCP au Fourquet le même week-end que
celle de l'ULB il n'y avait presque personne à l'ULB donc beaucoup
d'énergie pour rien. Il est donc raisonnable de penser à réunir les
forces.
> Misère, c'est l'égo qui parle ?
> C'est quoi ce monopole ???
> Si je pousse l'idée plus loin :
> Je participe en tant que membre du BxLUG à des LCP au fourquet, je me
> fais bousculer.
> Je participe en tant que personne à des LCP au fourquet, on a rien à me
> dire.
> Qu'est ce qui profitable pour le BxLUG ?
> On est pas des épiciers en train de se battre pour des clients quand
> même ?

Non mais si une LCP c'est organisée il y a 15 jours, cela explique
peut-être pourquoi personne n'a organisé la LCP précédente à l'ULB.
Et donc cela va probablement influencer celle de dimanche prochain!
Je n'ai pas envie d'être seul à la LCP j'ai autre-chose à faire.

> C'est quoi les dérives ?

Pas ou presque pas d'information aux membres du BxLug, utilisation du
nom du BxLUG sur une activité sans impliquer les autres acteurs et
membres de ce Lug.

> Et oui ! Pourtant le nombre d'utilisateurs de Linux grimpe de jour en
> jour, ce serait bête !

J'ai pas dis que je passe à Windows, mais mes dimanches à autre-chose
que d'être seul à faire le clown au Foscup pendant que vous êtes tous au
Fourquet!

Aucune inscription à la prochaine LCP, j dois conclure par une
annulation de cette LCP au Foscup?

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles