[Linux-bruxelles] Re: partition ext3 et mauvais path du home

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 14 Sep 17:47:36 CEST 2006

On Thu, Sep 14, 2006 at 02:43:26PM +0200, Didier MISSON wrote:
> si tu lui dis de le remonter en ext2... il va le remonter en ext2 !
> c'est logique !
J'espérais en faisant ça qu'en me reloguant le prompt redevenait normal.

> mais tu sais aller dans cette partition ?
> un "cd /home" ?

Oui, encore une fois, aucun problème à ce niveau-là; c'est pas uqe le
home n'a pas été créé ou initialisé, tout est normal, le user est créé
et le /home/olr aussi.

Mais on va attendre que je puisse refaire le test grandeur nature plutôt
que de mobiliser la liste pour des suppositions; OK?

> et y créer un dossier ?
N'ai pas essayé puisque j'etais dans / (j'en prends note)

> Pour moi ça doit fonctionner.
> ce n'est pas un problème de partition ni de ext3
Si. Jusqu'à preuve du contraire; vu que le contraire ne donne pas de pb.

Aldo.