[Linux-bruxelles] Re: partition ext3 et mauvais path du home

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 14 Sep 14:43:26 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 14/09/2006 11:26:23:

> Je vais refaire une installation, je suis sur un autre pc  et pas
> sur mon nouveau pc (vierge)

> ça peut être un bug qui n'a jamais été fixé, et que ceux qui utilisent
> l'environnement graphique ne voient pas (ça n'a même pas lieu à en
> croire un pote qui a toutes ses partoches en ext3)

franchement, si c'était un bug récurent avec les partitions /home en
ext3... ça se saurait depuis longtemps.

> Il mounte sda6, le /home/, en ext3 (qu'il dis)
> mais même quand tu umounte, puis remounte en ext2, il est bien mounté en

> ext2;

mais ça !
si tu lui dis de le remonter en ext2... il va le remonter en ext2 !
c'est logique !

> mais pour le prompt ça change plus, ça reste le mauvais.

mais tu sais aller dans cette partition ?
un "cd /home" ?
et y créer un dossier ?

Pour moi ça doit fonctionner.
ce n'est pas un problème de partition ni de ext3

> Le fstab est ok, il me manquait l'info par rapport au /etc/passwd, dès
> que je fais un test je feedbackquerai.
>
> Aldo.

ok