[Linux-bruxelles] Cherche une solution libre pour lire mes fichiers photos complètement!

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 13 Sep 07:22:03 CEST 2006

Le mardi 12 septembre 2006 à 18:18 +0200, Luc Viatour a écrit :

> Merci pour tes explications même si cela ne résous pas mon problème.
> C'est étonnant que seul Fspot sais lire les données exif de ces fichier
> raw nef!

J'ai compris plus de choses grâce à exiftool et Fspot

En fait je génère à partir de mon fichier NEF via Gimp un fichier tif,
png,et jpg. Gimp ne gère pas les données exif et donc les fichiers
générés en sont donc dépourvu.

Avec la commande  exiftool -Tagsfromfile DSC_4059.NEF DSC_4059.jpg

Je copie les données exif de mon fichier nef vers les différents format
et cela fonctionne. Je vérifie cela avec Fspot.

En fait je remarque que Gthumb ne lit les données exif que sur les
fichiers jpg et Fspot ne lit les données exif que sur les raw, les tif
et les jpg mais pas les png. C'est comme si la fonction de lecture des
données exif était limité dans Gthumb au seul fichiers jpg.

Voilà pour l'info mais j'ai l'impression que cela n'intéresse pas grand
monde ;-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles