[Linux-bruxelles] Cherche une solution libre pour lire mes fichiers photos complètement!

Benjamin Sion bxlug at sioben.net
Mar 12 Sep 21:21:10 CEST 2006

Le mardi 12 septembre 2006 à 18:18 +0200, Luc Viatour a écrit :
> C'est étonnant que seul Fspot sais lire les données exif de ces fichier
> raw nef!

Salut. Et avec GQView? (ctrl+E, ou menu Afficher> Données Exif)
Je gère assez bien les données EXIF avec celui-là, et il est possible de
compléter via le menu Editer > Préférences > Editeurs , où l'on peut
ajouter des lignes commandes (qui apparaissent ensuite dans le menu
click-droit, ce qui est très pratique).

exemples d'ajouts personnalisés:
Renommer via EXIF timestamp: exiv2 mv %F
Rotation EXIF auto: exifautotran %F
(etc.)

bEN.

ps: encore merci à Luc pour le truc des fenêtres dans Gimp lors de la
LCP de (?) juin: c'est en effet plus facile en mettant la gestion des
fenêtres en mode "fenêtre utilitaire".