[Linux-bruxelles] Enquête Knoppix

José Luis Rivas joselo at perso.be
Jeu 28 Sep 17:45:04 CEST 2006

Bonjour à tous.
Permettez moi de me présenter: je suis un ancien membre du BxLUG, ou un
futur membre du BxLUG, c'est selon on veut le voir.
Actuellement je réside à Liège, et même si je compte nouer des liens
avec les copains de Lilit (Liège Linux team, très actifs par ici) je me
dis que c'est toujours à son premier amour que l'on revient.
Actuellement je suis une formation chez Technifutur de "technicien Linux
certifié LPI" nom bien pompeux, mais qui s'avère payant, puisque la
formation inclut le passage des examens LPI 101 et 102 et LPI 201 et 202
(LPI étant Linux Proffessional Institute)
Bref, tout ça pour en arriver au but de mon mail: j'ai besoin d'un coup
de main pour les devoirs.
En effet, entre les 12 étudiants du cours, nous nous sommes répartis dix
distributions, que nous devons présenter. J'ai choisi Knoppix, parce que
je trouve que c'est une chouette distro et parce que on m'avait déjà
piqué Debian.
j'aimerais, si parmi vous il y a des utilisateurs, connaisseurs, ex
utilisateurs de cette distribution, que vous me donniez un petit aperçu
avec ce que vous voyez comme avantages et inconvénients dans cette
distribution. Comme ça je pourrai donner un aperçu de ce que pensent les
utilisateurs directement.
Merci d'avance pour les réponses, que j'espère nombreuses et variées.
A plus.
NB 1: salutation spéciale à tous ceux qui me connaissent (Jerôme,
Fréderic, Miguel Telleria, que je ne vois plus dans les mails mais qui
apparamment sont tous quelque part par là; les copains de cet essai du
"new users group" et tout le monde...)
NB 2: Salutation spéciale à tous ceux qui ne me connaissent pas (soyons
démocratiques, quoi!!)
Joselo Rivas