Re: [Linux-bruxelles] Installations bénévoles Edubuntu avec LTSP écoles

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mar 24 Oct 15:20:38 CEST 2006

bon alors j'interviens.

merci Jérôme.

A la Futaie, Jérome et Frédéric ont en son temps (aout 2000, ça
commence à dater) installer une salle pilote qui a fort bien marché
pendant longtemps et à donner des idées à plusieurs personnes et aussi
servi d'exemple en région wallonne.

Mais le temps passe et les machines d'alors se sont faites très
vieilles, le serveur a un jour flanché, nous avons reçu de plus
récentes machines (avec pentium je ne sais plus combien plutôt que les
bonnes vieilles machines 486 prêtées par le bxlug et d'autres reçues
dans la foulée).

Puis un nouveau serveur est arrivé en juin 2006. Il est super mais moi
je n'ai pas toutes
les compétences techniques ni assez de bras ou de temps pour tout
faire, et les parents de l'école que j'ai contacté, ils veulent bien
venir donner un coup de main ... pour nettoyer les écrans mais pas ou
très peu pour faire un boulot technique (d'ailleurs pas facile)

> Une idée de "dead line" ?
hier bien sûr :-)

> Tu le sais encore mieux que moi, ça dépend surtout du niveau de
> fonctions souhaitées au niveau du terminal ( son, usb, lecteurs ... ).

à la futaie, ce sont maintenant des pentium II je crois avec 128 MB
Ram, carte son, usb ...

> Ok avec des machines préinstallées on gagne encore du temps.
> Je veux bien m'en charger.

Super, merci

> Encore mieux si j'ai les machines de production.

si tu veux en avoir une ou deux chez toi pour tester, pas de problèmes.

l'école est avenue des coccinelles 65 à 1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
 http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=brussels,+belgium&ie=UTF8&z=17&ll=50.798781,4.401462&spn=0.002794,0.010815&om=1

et peut vous accueillir pour cela.

J'y serai notamment demain matin (mercredi 25/10) pour justement
travailler sur les machines et le local.

Pour le moment, ces machines sont utilisées en tout cas le mercredi
midi pour un atelier durant lequel je fais faire du logo aux élèves.

merci à toutes les bonnes volontés,

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be