[Linux-bruxelles] Installations bénévoles Edubuntu avec LTSP écoles

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mar 24 Oct 12:09:18 CEST 2006

Le lundi 23 octobre 2006 à 23:38 +0200, Jérôme Warnier a écrit :

> Il s'agit d'un côté de Nicolas Pettiaux et de l'éternelle et magique
> école de la Futaie de Watermael-Boisfort, et de l'autre côté de Thomas
> De Praetere (Dokeos), que certains ici connaissent aussi, pour je ne
> sais quelle école de ses enfants (probablement à Schaerbeek), à qui il
> va offrir un serveur et des terminaux légers «de luxe» (qu'il n'utilise
> plus surtout par manque de place).
Une idée de "dead line" ?

> La difficulté est qu'il *faut* que LTSP fonctionne (bien).
Tu le sais encore mieux que moi, ça dépend surtout du niveau de
fonctions souhaitées au niveau du terminal ( son, usb, lecteurs ... ).

> Je propose
> donc qu'on organise une séance de bug squashing Edubuntu Edgy Eft
> rapidement, et puis qu'on forme deux équipes pour aller installer ça
> physiquement.
Ok avec des machines préinstallées on gagne encore du temps.
Je veux bien m'en charger.

> J'imagine que dans le cas de Thomas, avoir le serveur (et certainement
> au moins un client) à prêter à l'avance ne poserait pas de problème. On
> pourrait donc faire la première étape là-dessus.
Encore mieux si j'ai les machines de production.

> Reste à trouver un local.
> Je pourrais proposer à Nivelles, mais c'est peut-être un peu loin pour
> certains,
En fonction du nombre de personnes, du calendrier on peut trouver sur
Bruxelles.

Philip