[Linux-bruxelles] [ot]: Scarletiens/tiennes, le nouveau bug du jour!

Aldo info at brlspeak.net
Lun 23 Oct 11:26:31 CEST 2006

On Mon, Oct 23, 2006 at 12:20:46AM +0200, quatron wrote:
>40 à 60 spam /jour...(3 comptes). Faut-il
> être con pour croire que ca peut raporter quoique ce soit du point de
> vue commercial.....
Je partage tout à fait ton avis, nul ne peut avoir de la sympathie pour
de telles publicités terrorisantes qui relèvent du vandalisme ou du
stolking.
Mais on était tous (migrants tiscali) sensés ne plus pouvoir utiliser
tiscali, alors pouquoi ils ne stoppent pas ces serveurs-là?!

> Comme moi.
> Et fetchmail demande de les supprimer après rapatriement? [-F et pas -a]
> (C'est vrai que de temps en temps je recois 1 ou deux mails en double...

Beh ce matin j'ai un accompte, celui que j'utilise ea. pour tout qui est
Ll et Gnu, qui met un temps innoui à rapatrier, timeout etc, la
totale;
l'autre accompte, tj chez le même isp, rapatrie au bout de 20 30 secs,
parfois moins; cherchons la logique :-)

> mais c'est rare et c'est toujours les mêmes utilisateurs de la liste)
> fetchmail -a ????
> Warming -k (keep) est le contraire de -K (nokeep) (Y z'auraient pu
> trouver autre chose quand même.. genre -d (deleet))

Non non, le problème est pas Fetchmail, mais bien Gmail; même avec le
param keep dans le .fetchmailrc-gmail quand je veut rerapatrier de
l'autre (2me) ordi, plus possible, je reçois plus rien (ou les nouveaux)

> Re-oups: exim4 c'est pour la distribution mail. Pour le service local
> jutilise qpopper
1re fois que j'entends ce nom.

Ceci dit, j'ai trouvé ma méthode pour supprimer le pb de l'accomtpe
tiscali de ma copine:

step1: via mon.scarlet.be, modifier l'alias qu'elle avait déjà pris par
défaut en autre
chose dont on s'en fiche quel est cet alias;
step2: ouvrir un autre mailbox, et là récupérer, rerentrer donc l'alias
du mailbox 1 qu'on venait de transformer en autre chose;
avantage: tous ses abos qui passaient apr l'alias n'ont rien vu du
changement ete donc aucun souci de devoir se réinscrire
step3: créer un nouveal accompte dans Mozilla ou Thunderbird, et une
fois qu'on a migré les dossiers etc, supprimer l'ancien mailbox.
(pareil si tu utilises fetchmail)
Step4: modifier l'adresse où tu est joignable par Scarlet pour que tes
factures en pdf t'arrivent au bon endroit, et donc pour qu'on ait pas à
s'occuepr de l'ancien mailbox, qui peut se remplir de pourriels at
eternam si ça les amuse.

Problème résolu.
Parcotnre si tu veux modifier qq chsoe dans le mailmanager.scarlet.be
fatu te loguer avec le login et pass de ton nouveau mailbox, même si tu
supprimes après un mois d'essai l'ancien mailbox (à spam).

Voilà.

Aldo.