Re: [Linux-bruxelles] un petit coup de main pour piger comment exécuter un script

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 18 Oct 02:55:33 CEST 2006

tu as presque tout bon, une seule erreur :
echo "ceci est affiché"

Ou alors, Il n'a simplement pas trouvé ton fichier...
Soit tu tapes le chemin complet, soir tu le place dans un répertoire qui
est dans le path.

NB ca t'apprendra a bosser en root au lieu d'utilisr un user non
privilégié, généralement le répertoire courant (.) 'est pas dans le path
de root :-p essaie plutôt ./script1 et ca devrait aller.

charles magnes wrote:
> Bonsoir,
>
> Juste un petit coup de main pour piger comment exécuter un script.
> J'ai fait ceci et c'est pas très concluant:
>
> 1- Dans un fichier texte nommé "script1" j'ai mis:
> ------------------------------------------>
>
> #!/bin/bash
>
> #Ceci est un commentaire
> echo ceci est affiché
>

> <----------------------------------------
> 2- Ensuite j'ai lancé > chmod +x script1
> 3- Puis à partir du terminal j'ai fait: > "script1"
> 4- S'ffiche: "bash: script1: command not found"
> ...voilà quoi!

> [...]

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html