Re: [Linux-bruxelles] un petit coup de main pour piger comment exécuter un script

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 17 Oct 23:42:16 CEST 2006

charles magnes a écrit :
> Bonsoir,
>
> Juste un petit coup de main pour piger comment exécuter un script.
> J'ai fait ceci et c'est pas très concluant:
>
> 1- Dans un fichier texte nommé "script1" j'ai mis:
> ------------------------------------------>
>
> #!/bin/bash
>
> #Ceci est un commentaire
> echo ceci est affiché
>

> <----------------------------------------
> 2- Ensuite j'ai lancé > chmod +x script1
> 3- Puis à partir du terminal j'ai fait: > "script1"
> 4- S'ffiche: "bash: script1: command not found"
> ...voilà quoi!

> [...]
tu ne sais jamais exécuté un script juste en tapant son nom dans le dossier

- soit tu tapes le nom complet : /home/claude/script1
- soit tu tapes " ./script1"

C'est le "./" qui fait toute la différence !

ps : moi je donne toujours à mes script l'extention .sh (donc script1.sh)
mais c'est juste par facilité pour les retrouver, ce n'est absolument
pas une obligation

--
Didier

[pub]
Jazz à 1301 Bierges (près d'Ottignie) ce samedi 21 octobre.
tél 010/23.03.05
http://www.festival-du-rire.com/