[Linux-bruxelles] pfffffff ... HD ...

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 10 Oct 02:27:44 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> peut-être oui
>
> mais pour le moment, on vérifie la carte mère.
> Il est bien possible que ce soit elle qui soit défectueuse au niveau
> du controleur SATA...
> Avant d'essayer de récupérer, faudrait que je sois sur du hardware
> ;-)
>
> Bon WE

J'ai récupéré mon PC après test.
C'est bien la carte mère qui déconne au niveau du controleur SATA... pas
tout à fait stable.

Pourtant c'est une carte mère Asus avec un chipset nForce3.

J'ai pris un disque IDE.
Et je viens de mettre le SATA avec la partition endommagée dans un autre
PC avec controleur SATA

J'espérais vraiment que cette page me permettrait de monter la partition.

http://www.cepcasa.info/parted/recupfs.html

Je partais du principe que, vu que le disque dur lui-même ne déconnait
pas, qu'il devait y avoir peu de dégats.

L'idée était de monter la partition en se basant sur une des copies de
superbloc.

Malheureusement, aucun superbloc ne semble permettre le montage.
ça me semble mal parti  :-(

Je vais essayer les prochains soirs les autres solutions telque :

- ddrescue
- TestDisk  :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_Dur_Endommag%C3%A9
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk