[Linux-bruxelles] pfffffff ... HD ...

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 10 Oct 03:33:47 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> J'ai récupéré mon PC après test.
> C'est bien la carte mère qui déconne au niveau du controleur SATA...
> pas tout à fait stable.
>
> Pourtant c'est une carte mère Asus avec un chipset nForce3.
>

> J'ai pris un disque IDE.
> Et je viens de mettre le SATA avec la partition endommagée dans un
> autre PC avec controleur SATA
>

> J'espérais vraiment que cette page me permettrait de monter la partition.
>
> http://www.cepcasa.info/parted/recupfs.html
>

> Je partais du principe que, vu que le disque dur lui-même ne déconnait
> pas, qu'il devait y avoir peu de dégats.

> [...]
je me demande si le plus simple et rapide à tester n'est pas en premier
lieu PhotoRec !

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

PhotoRec bypass le file system (pq pas... puisque mes superblocs
seraient tous foireux) et fait un scanning de tout le disque ou la
partition.
Bien que conçu d'abord pour récupérer des photos venant d'appareils
digitaux, il est aussi capable de récupérer pas mal de types de fichiers
tel que des archives ou les documents Word, Excel, Open Office...

hum hum

Faut que je creuse ça !

--
Didier