[Linux-bruxelles] IE for Linux

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 7 Oct 05:18:04 CEST 2006

Gildas Cotomale a écrit :

> Il faut qu'il comprenne qu'il y a Jabber et qu'il n'est pas "in" s'il
> reste prisonnier de M$...
ça oui je sais...
Si Jabber / Gaim changeait un peu ses icones tristounettes...
(j'ai dis ICONES... pas animation 3D full screen et autres joyeusetés
qui me pompent (et pompe le cpu avec!) à la 3ème fois que je les vois !)

Mais va expliquer ça a un jeune de 18a qui n'y connait pas grand chose
en info (sa soeur de 12a 1/2 se débrouille mieux que lui... chacun ses
gouts) et dont tous les amis sont en M$ Messenger
;-)

Mais reste un espoir...
Gaim 2 beta, que j'ai vu dans Ubuntu 6.10 Beta, offre déjà plus
d'option, même s'il manque encore la Webcam et le micro...
ça vient oui... mais ça fait long là !

> Et Kopete aussi.. (c'est moins complet et plus beau? bon, ça évolue
> vite) <http://kopete.kde.org/> (euh... KDE...)
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Kopete>

franchement, je ne le connais pas...
Faudrait que j'essaye la dernière version de Kopete (et de aMSN aussi)

Pour Jabber, j'ai des comptes Jabber, mais ça n'accroche pas bcp chez
les jeunes... trop de contacts exclusivement MSN et un effort à faire
sur le look, icones, même si ça oui c'est surtout fonction du client Jabber.
Mais personnellement, je pousse Jabber oui.
Souvent je configure un compte Jabber ou Google Talk sur les PC que
j'installe.

;-)

--
Didier