[Linux-bruxelles] pain quotidien: [Anacron job 'cron.daily' on galactix]

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 2 Oct 16:42:10 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 02/10/2006 14:02:54:

> Sûrement, car j'ai constaté avant d'ajouter ntpdate à ma Debian, que
> l'ordi etait un jour en avant à une heure qui correspond à rien;
>
> depuis ntpdate ça le remet à l'heure, OK, mais faudrait que le BIOS
> clock soit remis à l'heure.

> J'ai déjà ntpdate, ne puis-je pas écrire au hwclock avec une commande
> ntpdate ?
>
> Aldo.

La commande que tu cherches est :

~# hwclock --help
hwclock - query and set the hardware clock (RTC)

Usage: hwclock [function] [options...]

Functions:
  --help        show this help
  --show        read hardware clock and print result
  --set         set the rtc to the time given with --date
  --hctosys     set the system time from the hardware clock
  --systohc     set the hardware clock to the current system time

Donc, le "hwclock --systohc"  met l'horloge système dans la clock
hardware, càd sauve ton heure dans le Bios/Cmos.

A ta place, je n'utiliserais pas ntpdate, mais j'installerais simplement
le ntp serveur.
Tu le configures pour se synchroniser sur 2 ou 3 NTP serveurs, et ton PC
restera à l'heure.

;-)

--
Didier