[Linux-bruxelles] pain quotidien: [Anacron job 'cron.daily' on galactix]

Aldo info at brlspeak.net
Lun 2 Oct 14:02:54 CEST 2006

On Mon, Oct 02, 2006 at 11:22:43AM +0200, Eric Hanuise wrote:
> => dans /etc/cron.daily se trouvent les scripts lancés quotidiennement.
> Même principe pour .monthly et .weekly

> il t'indique que la dernière rotation de logs effectuée se place pour
> lui a une date ultérieure a la date courante (dans le futur, donc). tu
> as peut-être un problème d'horloge système ?

Sûrement, car j'ai constaté avant d'ajouter ntpdate à ma Debian, que
l'ordi etait un jour en avant à une heure qui correspond à rien;

depuis ntpdate ça le remet à l'heure, OK, mais faudrait que le BIOS
clock soit remis à l'heure.

>Ceci dit attends de voir si
> c'est juste a la première fois ou si c'est quotidien. Si ce message est
> quotidien, il faut regarder l'heure de rotation dans /var/log et
> vérifier l'heure système. (ou installer ntp-simple ;-) )

J'ai déjà ntpdate, ne puis-je pas écrire au hwclock avec une commande
ntpdate ?

Aldo.