[Linux-bruxelles] gros problème de stick USB tout neuf

Aldo info at brlspeak.net
Dim 1 Oct 10:52:12 CEST 2006

Bonjour Alain:

On Sun, Oct 01, 2006 at 07:45:09AM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Je commencerais par vérifier que le bios de la machine est bien à jour.

Impossible pour moi. La machine est un pIII; dès que le stick est dedant
elle ne boote plus, se fige. P-e que mon revendeur peut lui jeter un
oeil dans le bios :-)

>C'est
> clairement ta machine qui n'accepte pas ton stick usb, la preuve elle bloque
> au boot, ce qui n'est pas normal du tout.

Hier soir j'ai tenté le coup avec une Knoppix; mis le stick après uqe
Knoppix ait été démarrée;

apparement /mnt/sdb est créé, ainsi que les /mnt/auto (tu connais la
Knoppix); mais
- toute tentative de cfdisk -az /dev/sdb  aboutit à un fatal error,
press any key to exit
- et toute tentative fdisk /dev/sdb donne un prompt:~# cna't open device
/ev/sdb

> Donc update bios, débranche ce qui est superflus au niveau usb (webcam par
> exemple), on ne sait jamais.
Y a pas de digicam permanente dessus, sur mon pc en fait y a pas
d'appareil usb en permanence, le stick est donc le seul que j'insère à
ce moment là;
y a juste une ligne dans fstab qu idis:
none	/proc/bus/usb	usbfs	defaults	0	0

> Sinon t'es peut être tout simplement tombé sur un stick défect, ce qui arrive.

C'est ce qu'on me suggère aussi, et tant qu'à faire, je le lui ramène
jeudi: s'il ssait le formatter à partir d'un laptop Win$$$ tant mieux,
sinon il n'a qu'à m'en donner un autre, d'une autre marque que Patriot.

Bon dimanche à tous.

Aldo.