[Linux-bruxelles] gros problème de stick USB tout neuf

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Dim 1 Oct 07:45:09 CEST 2006

On Saturday 30 September 2006 16:53, Aldo wrote:

> je viens d'acquérir un stick usb de 1 giga,
> mais voilà,... dès que je le plonge dans un slot à l'avant du pc (tout
> comme je fais pour la digicam), ça active le hotplug, mais me dis:
>
>  Initializing USB Mass Storage driver...
>  scsi3 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
>  Type  Vendor  ... etc mais je sais plus lire car ça bouge pendant que je
>  redige ce mail...
>  sda: assuming write enabled
>  sda: assuming drive cache: writhe tghrough
>  /dev/scsi/host3/bus0/targeet0/lun0:

Hello,

Je commencerais par vérifier que le bios de la machine est bien à jour. C'est
clairement ta machine qui n'accepte pas ton stick usb, la preuve elle bloque
au boot, ce qui n'est pas normal du tout.

Donc update bios, débranche ce qui est superflus au niveau usb (webcam par
exemple), on ne sait jamais.

Sinon t'es peut être tout simplement tombé sur un stick défect, ce qui arrive.

--
[Alain Belkadi]