[Linux-bruxelles] dd ou cat de device hdd vers iso donne i/o errors

@ld0 info at brlspeak.net
Ven 20 Oct 16:05:34 CEST 2006

Bonjour,

J'ignore si ceci est incorrect, mais je précise que le cd que j'essaye
de ripper vers une img iso a été utilisé hier quatre cinq six fois pour
une installation Debian, et c'était plutôt un TGV, sans le moindre
problème.

Voici ce que je fais et donne des i/o errors sur device, sector mmmmm
au beau milieu:

dd if=/dev/hdd of=mon.iso
ou
cat /dev/hdd >mon.iso

Et pourtant au finish j'ai un fichier iso de plus de 600M.

Est-il vraiment défectueux le cd? ou me manque-t-il une option (le cd
etant bootable)?

Aldo.