[Linux-bruxelles] dd ou cat de device hdd vers iso donne i/o errors

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Ven 20 Oct 18:15:33 CEST 2006

@ld0 wrote:
> Bonjour,
>
> J'ignore si ceci est incorrect, mais je précise que le cd que j'essaye
> de ripper vers une img iso a été utilisé hier quatre cinq six fois pour
> une installation Debian, et c'était plutôt un TGV, sans le moindre
> problème.
>
> Voici ce que je fais et donne des i/o errors sur device, sector mmmmm
> au beau milieu:
>
> dd if=/dev/hdd of=mon.iso
> ou
> cat /dev/hdd >mon.iso
>
> Et pourtant au finish j'ai un fichier iso de plus de 600M.

> [...]

Je déconseille cat ou dd pour avoir une image ISO d'un CD-ROM: à la
moindre erreur de lecture ces programmes s'arrêtent et te laissent avec
une image certainement incomplète.

Installe le package wodim et utilise l'utilitaire readcd, ce programme
va lire tout le CD-ROM sans tenter de lire au-delà de la fin et va
tenter de récupérer les erreurs de lecture.

--
\m/  Frederic Pasteleurs         [http://www.askarel.be/gallery]  \m/

O____ Fingerprint: FC13 DC5B F78B C476 5A40  03D8 8696 A92A 6A80 995D
O  || http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0x6A80995D