Re: [Linux-bruxelles] Enquête Knoppix

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 11 Oct 17:44:22 CEST 2006

Le 28/09/06, José Luis Rivas<joselo at perso.be> a écrit :
> j'aimerais, si parmi vous il y a des utilisateurs, connaisseurs, ex
> utilisateurs de cette distribution, que vous me donniez un petit aperçu
> avec ce que vous voyez comme avantages et inconvénients dans cette
> distribution. Comme ça je pourrai donner un aperçu de ce que pensent les
> utilisateurs directement.
Je n'utilise que le liveCD ponctuellement.
C'est un très bel outil de démo pour montrer ce que propose un système
Linux (bon, maintenant, il y a Kaela et Ubuntu)...
Je m'en sert souvent comme trousse de dépannage : en effet, ça
reconnaissance du matériel et sa rapidité de lancement en font un
atout précieux face à tout bouveau matériel que je rencontre (souvent
quand il faut installer une autre distro... Knoppix me permet de
savoir quel paramètre lui passer si ceux par défaut ne marchent pas,
ou quel pilote rechercher -ça m'a aussi aidé deux/trois fois pour des
Windows réinstallés sans précaution et pour lesquels on n'avait pas le
bon pilote moniteur ou modem).
J'apprécie fortement d'avoir quasiment tout (en tout cas, les softs
les plus courant et les meilleurs) à portée de main.. et la
préconfiguration est vraimenet bien faite.
Mais je ne l'installe pas parce que j'ai déjà d'autres distros qui
fonctionnaient avant que je le découvre et qu'on ne s'amuse pas à
réinstaller tous les matins (ce n'est pas du Xp).

> Merci d'avance pour les réponses, que j'espère nombreuses et variées.
> A plus.
Je peux essayer de relayer auprès d'autres personnes.
Mais ce serait plus instructif d'avoir des points précis à aborder...
Bonne chance pour ton exposé.