[Linux-bruxelles] Enquête Knoppix

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 25 Oct 08:38:03 CEST 2006

Salut Joselo et desolé pour cette réponse tardive!!

Comme je crois que t'avais expliqué par telephone je suis de retour en
Espagne à l'Université de Cantabria.  Voici un peu de pub de mon
département:

	http://www.ctr.unican.es

J'ai peu de choses à ajouté sur la Knoppix par rapport à ce qui a été
dit, pour ma part je l'ai aussi utilisé toujours comme live-cd
principalement pour redimensioner des partitions Hasefroch(Windows) afin
de faire de la place pour notre gnu-penguin preferé.

J'ai recement utilisé la CD version 5.0 (dernière trouvée sur les depots
publiques tels que ftp.belnet.be) sur plusiers machines anciennes (128
Mb) et dernières tant en laptop que sur desktop.  Le kernel qui vient
avec m'a toujours reconnu les disque dûrs SATA et ne m'a pas donnée des
problèmes d'ACPI (quoi que je ne l'utilise pas trop longtemps, c'est
juste pour redimensioner les disques dûrs).

Même s'il y a dejà un DVD Knoppix disponible j'utilise toujours le CD
parce qu'il y a des machines qui n'ont pas encore des lecteurs DVD et
pour l'usage dont je fais je ne vois pas la valeur ajoutée d'avoir un
DVD.

Et je prefère aussi Knoppix au cd-live (k)ubuntu parce que ces dernières
ont un temps de demarrage trop lent.  Ils te posent des questions sur la
langue, clavier et location pour après s'autoconfigurer ou faire je ne
sais pas quoi.  Avec knoppix on passe le paramettre lang=xx et tout se
lance inmediatement.

Bon continuation dans ton cours,

	Miguel

PS:  Peux-je te rappeler d'eviter de poster avec l'email en HTML sur
     cette list?? :)
     Lors de la ma reponse tes lignes trop longues ont forcé à mon
     client email (evolution) à les couper en rendant ton message
     incomfortable à lire.

     voici un example:

> Permettez moi de me présenter: je suis un ancien membre du BxLUG, ou
> un
> futur membre du BxLUG, c'est selon on veut le voir.
[...]

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +34 942 277429
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +34 650 801098